1897 : Aides sociales, un quatrième bataillon ...

Aide sociale.
Les temps sont difficiles, même pour un officier de carrière, en témoigne la demande de bourse suivante:
“Lors de la séance du conseil municipal du 26 juin 1897, Monsieur le maire fait part d'une demande de bourse avec trousseau émanant de monsieur le capitaine Weulf, commandant en second de l'École militaire, en faveur de son fils Marcel Louis Eugène Antonio, candidat à l'École spéciale militaire de Saint Cyr. En raison des faibles ressources du demandeur, 4473f desquelles il convient de déduire une rente de 250f versée à un membre de sa famille, le conseil, après délibération émet un avis favorable”.

Un quatrième bataillon ?
La ville des Andelys ayant été candidate à l'accueil d'un quatrième bataillon et après lecture des obligations faites à la ville accueillante: terrain et construction, fourniture de l'eau, un champ de manœuvre, prise en charge des malades militaires, le conseil du 27 septembre décide de ne pas confirmer sa demande. Toutefois, et par prudence, le conseil maintient l'étude d'un tel projet au cas où l'École militaire viendrait à être supprimée.

Preuve est ainsi faite, une nouvelle fois, que cette ville compte sur des implantations d'État à caractère militaire pour tenter de maintenir un certain niveau d'activité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.