1944 (1) : Lettre de l'école repliée à Béziers.

Une lettre de l’École des Andelys repliée à Béziers.
Lors du conseil municipal de la ville des Andelys du 4 mars 1944, Monsieur le maire donne lecture de la lettre suivante de M. Sarrazin, directeur de l’Établissement d’éducation des Andelys, replié à Béziers (Hérault) en date du 3 janvier dernier.
“ Monsieur le maire,
A l’occasion du renouvellement de l’année je vous prie d’agréer mes voeux les plus sincères pour vous, votre famille et la ville que vous administrez.
L’École n’oublie pas que son séjour à Béziers n’est qu'accidentel et elle désire de tout cœur voir finir cette guerre, qui lui permettra de reprendre sa place au sein d’une population qui lui témoigna toujours les dispositions les plus amicales.
Soyez en même temps mon interprète auprès du conseil municipal et veuillez croire Monsieur le Maire, à mes sentiments les plus cordiaux.”
Signé: A. Sarrazin

Monsieur le maire informe ensuite le Conseil que par lettre du 7 janvier, il a remercié M. Sarrazin de ses aimables vœux et l’a assuré que toute la population andelysienne forme de son côté des vœux pour le retour prochain aux Andelys de son École militaire à laquelle elle est si attachée.
Le conseil donne acte à Monsieur le maire de cette communication.
Monsieur le maire donne lecture d’une lettre de M. le général de Corps d’armée secrétaire d’état à la Défense en date du 31 décembre 1943, relative au vœu émis par le conseil au sujet du retour aux Andelys de l’Établissement d’éducation (École militaire repliée à Béziers).
Aux termes de cette lettre M. le général a été très touché du vœu émis par le conseil municipal des Andelys, vœu qui prouve combien cette ville auprès de l’École a toujours trouvé le meilleur accueil, demeure attachée à ses traditions. A mon grand regret, il ne m’est pas possible d’envisager pour le moment le retour de l’École aux Andelys, en raison des circonstances actuelles. Ce retour n’offrirait d’ailleurs à la ville que des facilités d’instruction insuffisantes puisque les élèves doivent remplir, pour y être admis, certaines conditions particulières qui ne peuvent être satisfaites par tous.
Le Conseil donne acte à M. le maire de cette communication.


Conseil munnicipal du 4 mars 1944

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.